Parcours

Formation & Déontologie

Pourquoi l'hypnose & les constellations familiales ?

Après presque 20 ans à l’étranger et d‘expérience dans l’accompagnement, l’hypnose et les constellations systémiques demeurent, pour moi, 2 outils puissants et durables, dans le cadre thérapeutique comme en développement personnel, tant ils sont en symbiose avec l’inconscient et le corps … sur de multiples strates.

Hypnose constellation Bordeaux séance recommandation avis meilleur

Née à Bordeaux, j’ai clôturé mes études à Dublin et décidé de prendre mon sac à dos pour l‘Asie. 
Ce voyage d‘un an, seule, en sac à dos m’a permis de définir mes valeurs devenues des fondations.

Ensuite direction le Tyrol autrichien pendant 15 ans, mon chemin a croisé des personnes aussi talentueuses que riches de savoir, comme Karin Buchart ou Ivo Siebenförcher.

De ces enseignements est né le cabinet d’accompagnement « Art de Vivre » en 2006 avec pour maitrise les équilibrages énergétiques, de l’aménagement de l’habitat selon les règles ancestrales de radiesthésie issus du Diplôme International en Feng Shui duFeng Zentrum Innsbruck.

Dés 2008, en parallèle, c’est la découverte de ce merveilleux outil que sont les constellations systémiques, sur une dynamique rare de bi-thérapeute prés de Salzburg.
Une nouvelle découverte qui relie l’humain à son transgénérationnel, son corps, son champs énergétique et le mouvement de l’âme.

Puis, le diplôme en thérapies traditionnelles européennes « TEH Heilpraktiker » soutenu par l’UNESCO  élargit mon regard vers le corps et l’auto-guérison.

Certifiée en France en Hypnose humaniste, niveau Praticien (Sajece), cette compétence sera complétée ensuite par la certification en Hypnose éricksonienne, par la prestigieuse école ARCHE (où je continue à suivre les dernières formations).

La certification française en constellations systémiques et familiales du centre de Thérapies Trangénérationnelles a posé le dernier jalon de mon accompagnement en France, sur Bordeaux.

L’hypnose n’étant pas réglementée, il n’y a pas de cursus officiel. 

Ce qui explique la multiplicité des écoles et centre de formations … avec des diplômes et certifications … qui peuvent varier.

Néanmoins, il existe des école et d’instituts de formation qui dispensent des enseignements de grande qualité comme : l’ARCHE ou l’IFH.

Aussi, lorsque vous recherchez un praticien, il est judicieux de connaitre l’école dont il est issu … en plus de son niveau de certification 😉.

Logos

Les détails de la déontologie du praticien en hypnose

L’éthique et la déontologie font partie intégrante de mon métier. Je me tiens aux obligations morales liées à l’exercice de ma profession et à mes devoirs dont principalement le respect du patient.

Art. 1
Le praticien en hypnose n’a pas vocation à se substituer aux différents professionnels de santé que consultent ses clients. Ses pratiques interviennent en complémentarité d’évolution personnelle et de mieux-être.

Art. 2
L’intérêt et le bien-être du sujet constituent l’objectif prioritaire dupraticien en hypnose. Toutes ses interventions doivent se dérouler dans le seul but d’aider le patient. En aucun cas, les changements ou interventions ne sont faites au détriment de l’équilibre écologique du patient

Art. 3
Le praticien en hypnose s’oblige à respecter et à préserver la dignité, la vie privée et l’anonymat des personnes qui le consultent. Il s’engage à respecter le secret professionnel, c’est-à-dire tout ce qui est venu à sa connaissance, ce qui lui a été confié, mais également ce qu’il a vu, perçu, entendu, compris ou ressenti.

Art. 4
Le praticien en hypnose s’oblige, dans l’intérêt de ses clients, à approfondir continuellement sa pratique par la recherche et l’actualisation régulière de ses connaissances théoriques et pratiques.

Art. 5
Le praticien en hypnose ne se soumet à aucune exigence contraire à son éthique et à sa conscience. Il évite les conflits d’intérêt de toute nature.

juggler-1216853_1280